Données de modèle de surcote océanique

Données de modèle de surcote océanique Données de modèle de surcote océanique

Description

 

Résultat d'un modèle numérique de prévision de la surcote océanique forçé par un modèle atmosphérique et intégrant une simulation de la marée. Calculs sur une grille curvilinéaire de résolution variable, d'envion 1km le long des côtes françaises. Paramètres fournis : surcote instantanée, surcote maximale sur les 3 dernières heures, surcote maximale sur les 24 heures précédentes (toutes les 24h).

Sorties sous forme de champs 2D de prévisions jusqu'à 102 heures maximum d'échéance sur les domaines Manche / proche Atlantique / Mer du Nord (43°N/62°N/9°W/10°E), et Méditerranée (35°N/45°N/6W/17E).

Europe - Fréquence : 3h - Format : GRIB2 - Résolution : 0.04°.

Données libres d'accès via le fomulaire ci-après.

 

Conditions d'accès

  • Sans redevance sous Licence Ouverte d'EtalabLogo de la licence ouverte. La source à indiquer est "Météo-France". Quelques suggestions : "Source : Météo-France" ou "Informations créées à partir de données de Météo-France".

Moyens d'accès

  • Téléchargement direct de données au format GRIB2 via le formulaire ci-dessous
  • Un service "premium" est accessible dans le cadre d’un abonnement annuel soumis au versement d’une redevance. Celui-ci offre une garantie de service concernant la mise à disposition des sorties des modèles de prévision numérique. Le montant de la redevance est forfaitaire. Il est calculé en fonction du volume quotidien des fichiers demandés par les usagers sur la base de multiples de 10Go : Référence tarifaire (rubrique IV)
    Demande de renseignement sur le service premium

Téléchargement direct

Demande d’informations complémentaires sur ce produit